Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cybernath Attack
Archives
Cybernath Attack
7 août 2008

Secret Stratego

Règle du jeu

Secret Stratego se joue à 16 joueurs (les pions sardines, les pions scarabées et les indécis) sur un plateau de 200m² répartis en 2 chambres, 1 WC, 1 SDB, 1 cellier, 1 pièce de vie, 1 musée, 1 piscine, 1 confessional, 1 jardin, 1 grotte (wafti sont fortiches pour réunir tout ça sur un plateau...). Chaque joueur appelé "pion" possède son secret et ses mensonges pour conserver celui-ci.

Les pions ont deux faces. Une face ne peut être vue que par un seul joueur (lui-même. Il s'agit de son secret qu'il doit à tout prix garder) l'autre ne voyant que ce qu'il veut bien montrer (une paire de fesses, de nichons ou de coui***s).

Au début de la partie, chaque joueur se positionne comme il veut (chambre des scarabées ou des sardines). Cette pré-phase du jeu est stratégique et déterminante pour la suite de la partie.

Chaque pion se déplace d'une pièce par jour. De temps en temps, une attaque se produit quand un pion scarabée semble rejoindre les pions sardines.Chaque joueur passe alors au confessional pour élire celui qui gène. La pion le plus fort (voire même stratégique) reste en jeu, l'autre est éliminée.

Voici les pièces classées de la plus forte à la plus faible :

  • le fils caché de JCVD

  • le frère Tuck

  • la langue de vipère mangeuse de boudin

  • la bimbo au pays des merveilles

  • la princesse

  • le breakdancer

  • la bonne pote oups

  • le don juan

  • la voyante qui voit rien

  • la fille cachée de Yannick Noah

  • la Pamela Anderson du nord

  • le caribou miraculé

  • le papa big lips

  • Ken

  • Barbie

  • la maman grande langue (attention pas très fiable, ne sait pas tenir son secret)

À ces pions mobiles s'ajoutent la voix.

Le but du jeu est de capturer le secret de l'adversaire ou d'éliminer assez de pions adverses afin que les votes de l'adversaire ne puisse plus vous atteindre.

Certaines pièces obéissent à des règles spéciales :

  • si la princesse couche avec le breakdancer ils gagnent,

  • si un pion révèle son secret, il est éliminé,

  • si la voix dit "pipi caca", les pions doivent obéir.

_______________________________________________________________________________________________________

Petit jeu: retrouvez le véritable nom des pions

Je me suis inspirée de ça

Publicité
Commentaires
C
Je suis forte friande de tes petits articles hihi<br /> Hâte de voir qui tu vas prendre en grippe par la suite :D
C
Je suis contente de faire rire au moins une personne lol.<br /> Ca fait plusieurs jours que je pensais à cet article, mais je savais pas trop comment m'y prendre...<br /> Pas tjs facile d'être un peu "originale"...
C
J'ai une fois de plus bien rit en lisant cet article!! (d'abord merci pour tes commentaires^^)<br /> Alors alors jouons.<br /> <br /> le fils caché de JCVD: Matthias<br /> <br /> <br /> le frère Tuck: Penses à moi tant que je t'aiiiime et tu me délivrerasss<br /> *<br /> <br /> <br /> <br /> la princesse : Mademoiselle Alexandraaa siouplait (princesse de quoi d'ailleurs?)<br /> *<br /> <br /> le breakdancer : Cyril<br /> *<br /> <br /> le don juan : L'espèce de macaque avec sa ficelle sur le front ?<br /> *<br /> <br /> la voyante qui voit rien : Marylin <br /> *<br /> <br /> la fille cachée de Yannick Noah: (j'ai bcp ris en lisant celle là) Les dents du bonheur, richesse richesse, heuu Maèva je crois?<br /> *<br /> <br /> la Pamela Anderson du nord : Les gens se moquent de moi quand je fais ma danse métal ouin ouin.<br /> *<br /> <br /> le caribou miraculé : Hayderrr tabernacle!<br /> *<br /> <br /> le papa big lips ah oui, l'autre, quentin je crois?<br /> *<br /> <br /> Ken : l'aut' nain avec des implants mamaires pour simuler des pec' ?<br /> *<br /> <br /> Barbie: sa dose, sa gonz, sa meuf, sa régulière ? Caroline je crois?<br /> *<br /> <br /> la maman grande langue (attention pas très fiable, ne sait pas tenir son secret) j'ai retenu que le nom de la fille aux dents du bonheur...<br /> <br /> la langue de vipère mangeuse de boudin<br /> *<br /> <br /> la bimbo des merveilles<br /> *<br /> <br /> la bonne pote oups<br /> *<br /> Je cale pour les 3 dernières... Reste le couple de lesbiennes et l'autre blonde moche, alice, à toi de m'éclairer :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité